mardi 15 janvier 2008

Convention entre Michelet et HEC signée pour la nouvelle Prépa ECT


Classe préparatoire composée de 21 élèves issus de bacs technos et d'origines modestes ! Une première en France...

Hier soir, même jour que la diffusion du reportage sur le sujet sur France 2, Le Lycée Michelet recevait le Directeur général du groupe HEC, le Recteur d'Académie et de nombreuses autres personnalités pour marquer officiellement le partenariat entre le Lycée et le Groupe HEC.

Ce dernier apporte en effet une aide considérable aux 21 jeunes de la promo 2007/2008, en proposant un tutorat avec des élèves du campus de Jouy en Josas : Une navette est même mise à disposition chaque semaine pour emmener les élèves sur la campus et rencontrer un plus grand nombre d'étudiants susceptibles de les épauler ! Un coaching individualisé est également proposé à chacun des élèves par un enseignant d'HEC. (8 ou 9 sessions sur l'année)

Le DG du groupe HEC
, quant à lui, a souligné le mérite de ces candidats, issus d'une série technologique : "Vous êtes courageux, vous êtes bons ! Si HEC est là ce soir c'est que nous croyons en vos chances d'intégrer les plus grandes écoles ! D'ailleurs, le Directeur des admissions est là ce soir !" (Sourires) Il a également remercié les enseignants remarquables de Michelet : "C'est une sacrée équipe !!!"

Le Recteur d'Académie, Monsieur Boissinot, a rappelé l'importance pour l'Education Nationale de mener de telles initiatives pour donner ses chances au plus grand nombre, quelques soient ses origines, et d'innover en matière d'Education !".

Monsieur Sorin, proviseur s'est réjoui du travail collectif et de l'implication et de l'enthousiasme de l'équipe pédagogique très positive autour de ce projet !

Bien sur, tous les élèves étaient là ! Nous les avons rencontrés et avons échangé avec eux : ils sont RAVIS !
Seuls 2 élèves ont jeté l'éponge, mais c'est relativement courant dans le premier mois ! Ils ont conscience qu'ils sont "chouchoutés" de façon exceptionnelle mais nous ont avoué : "On en bave tout de même, mais avec tout ce qui est fait pour nous, on a une chance phénomémale !"

Bonne chance à eux !
A suivre...

Aucun commentaire: