lundi 2 mars 2009
Taoufik doit revenir...
Depuis le 26 août 2008, Taoufik est à Oujda, au Maroc, après sa reconduite à la frontière.
Cela fait maintenant 5 mois et demi qu’il n’a pas vu la France, pays dans lequel il vivait et était intégré depuis 6 ans et demi.
Il a fait les démarches pour obtenir ses papiers marocains : il a sa carte d’identité, son passeport depuis le 7 janvier.
Le 26 janvier dernier, il a déposé sa demande de visa de scolarité au consulat de France à Tanger, comme demandé par le ministère de l’immigration qui avait reçu le collectif de soutien.
Le dossier est complet, argumenté, circonstancié et comprend toutes les pièces justificatives demandées ; il possède en outre des garants multiples, des attestations de soutien…
Sa demande de visa de scolarité est pour l’instant en attente, classée négativement ; d’autres pièces lui sont demandées, qui ne figurent sur aucune liste, et on lui parle d’une opposition que le ministre doit lever.
Le collectif de soutien, ainsi que MH AMIABLE, députée des Hauts de Seine et CatherineMARGATE, maire de Malakoff, ont envoyé différents courriers au Ministère de l’Immigration dans la première semaine de février afin de rappeler que nous avons respecté toutes les procédures et qu’il s’agit que le ministère respecte ses engagements.
Il est évident que le ministère attend de voir si le soutien est toujours présent, c’est la façon de procéder.
C’est la dernière ligne droite et nous devonsaffirmer notre soutien et notre présence.
RV Mercredi à 14h30
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire