vendredi 4 septembre 2009

Réelle inquiétude du Lycée à propos des téléphones portables...

Lors de la rencontre avec le proviseur hier soir, a été évoqué le délicat sujet de l'utilisation "abusive" des téléphones portables pendant les cours... (envoi de sms, consultation...) source d'inquiétude dès la rentrée de la part des enseignants.

Un article récent du monde évoquait également ce sujet il y a quelques jours avec des témoignages de jeunes qui produisent près de 200 sms par jour !!!
Je vous invite à écouter ce mini-témoignage audio réalisé in vivo le jour de la rentrée à la sortie d'un lycée parisien : "Sans mon téléphone portable, en cours, je dors !"

http://www.liberation.fr/societe/06011186-sans-mon-telephone-en-classe-je-dors

Ce sujet nous concerne tous et nous devons y être vigilants...
Le règlement intérieur du Lycée a été modifié cette année et nous vous invitons à lire attentivement l'article 14 et d'en débattre avec vos ados !!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour, comment consulter Le règlement intérieur du Lycée pour avoir connaissance des modifications quand on ne peut l'avoir physiquement entre les mains sous la forme papier?

Anonyme a dit…

au sujet de téléphonie, en allant au Lycée, j'ai vu à proximité une antenne relais
(quand on est dos à l'entrée principale celle des Pyramides, en regardant droit un peu en hauteur sur un immeuble en brick ( je crois) , on peut pas la louper!
Je ne sais pas si vous avez déjà fait des démarches dans ce sens, le cas échéant il faudra signaler le problème.