mardi 19 octobre 2010

Blocus du lycée ce matin...




Par précaution, nous étions ce matin devant Michelet avant le début des cours : blocus conséquent côté Lycéen...








Les collégiens et prépas ont pu rentrer normalement "côté collège". A priori très peu de lycéens sont entrés.

Les lycéens sont regroupés devant le lycée et donnent un mot d'ordre pour rejoindre la manifestation cet après midi (départ 12h10 de Michelet). Le proviseur, ses adjointes, les CPE et surveillants sont présents...
La police en civil veille également.
Les jeunes se sont organisés, banderoles, sono, musique...

Ils ont constitué une coordination de 6 membres (2 secondes, 2 premières, 2 terminales) et ont été reçus hier soir par le proviseur... Il leur a été demandé de ne pas porter atteinte à la liberté individuelle, de laisser entrer collégiens et CPGE, de laisser libre l'accès des véhicules, de ne pas utiliser de chaines ou antivols sur les grilles du Lycée...
Aucune opposition n'a été marquée sur ces points.

Quelques parents se mobilisent cet après midi pour encadrer les jeunes et sécuriser le cortège... (et peut être aussi quelques profs grévistes). Nous ne les avons pas rencontré ce matin.

@ suivre...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Honteux. Ce matin: destruction de poubelles, agressions, lycéens empêchés d’entrer… non ce n’était pas facifique. Honteux de la FCPE soutienne ce mouvement. Parent d’enfant de Seconde.

Paul a dit…

Ce blocage lié aux lycées professionnels n’a rien a faire à Michelet. Ca suffit de la part de l’ensemble de ces forces de gauche les blocages inutiles, liberticides, et dans ce cas qui est un atteinte caractéristiques, non souten par les lycéens, lesquels n’ont pas été invités à une AG par exemple, pour décider. Aucun trac distribué en avance. Vous manipulez les lycéens. Ce matin, quasi aucun n’était en mesure d’expliquer contre quoi il faisait réellement ce blocus. A part contre la réforme du lycée pro … mais à la question qu’est ce qui vous déplaît: plus rien ! Ce n’est pas comme cela que l’on éduque. Et que le FCPE soutienne encore plus pitoyable.