mardi 6 mai 2008

Mardi 6 mai : Blocus "filtrant"

Monsieur Sorin vient de nous communiquer des nouvelles de la rentrée de ce matin :

Ce matin, un certain nombre de lycéens (dont une majorité d'élèves de Seconde) ont mis en place un barrage "très filtrant" sur le parvis de l'établissement.
J'ai indiqué à mes deux interlocuteurs lycéens (une élève de Seconde, un élève de Terminale L) que je n'étais pas du tout favorable à ce type de mobilisation, destinée, disent-ils, à sensibiliser pour la manifestation prévue à Paris cet après-midi.
A 8 heures, tous les lycéens qui voulaient entrer ont pu le faire sans aucune difficulté.
Bien évidemment, les collègiens et les "prépas" ont accédé sans problème à l'établissement.
Il faut s'attendre à un important "pic de mobilisation" le jeudi 15 mai (avec un mouvement de grève annoncé chez les professeurs).

De mon côté, j'ai eu plusieurs appels et mails de parents dont les enfants n'ont pas pu rentrer (dont des collégiens). A surveiller donc ?????
Nous serons à 13 h au départ de la Manif.
A suivre...

Aucun commentaire: