jeudi 21 octobre 2010

Jeudi 14h : 50 lycéens ont rejoint la manifestation parisienne

Après une rencontre du proviseur ce matin et un coup de fil à l'instant : un problème semble se poser !

50 jeunes sont à la manif (plutôt des premières et terminales) et 600 élèves sont notés absents ce jour ! Des classes de secondes sans élèves du tout !
"Mais où sont-ils ?" nous demande le lycée.

Le proviseur a reçu ce matin 15 délégués au CA, CVL et de classes et il a eu une discussion très sereine et positive avec eux en évoquant le problème de représentation et de coordination du mouvement lycéen.

Il semble que des élèves non membres de la coordination ont décidé ce matin de faire un blocus.
Après la discussion , il a été décidé de débattre avec les lycéens présents sur le parvis des suites à donner pour demain.
Étant donné qu'il n'y avait que très peu de présents, ils ont décidé de ne pas reconduire le blocus demain.

Merci à chacun de vous d'en discuter avec vos enfants !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, mon fils (en 2nde) va en cours spontanément, passe les blocus sans problème, et a la suprise de trouver moins de 5 élèves en classe. Mardi, le cours d'anglais n'a pas eu lieu, la prof renonçant à enseigner face à deux élèves seulement. j'ai trouvé cela dommage, c'était une occasion de faire vraiment du travail personnalisé. idem ce matin en Accompagnement Personnalisé maths à 8h... En effet, où sont les élèves, que font les familles ? Comment garder un tel mouvement crédible ?

Anonyme a dit…

rectificatif: ce matin à 8h, deux élèves ont été pris en charge par la prof, et ont travaillé. le "idem" concernait l'effectif.
Véronique (pas 100% anonyme, quand même)